J.O. 104 du 4 mai 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0470253V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la santé et de la protection sociale.

Cet emploi est affecté à la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des affaires générales.

La sous-direction des affaires générales a pour mission d'assurer l'unité d'action et le bon fonctionnement de l'ensemble de la direction : communication interne et externe, relations européennes et internationales, appui et coordination des agences régionales de l'hospitalisation et des services déconcentrés ; coordination et soutien juridique de la direction, gestion des crédits de moyens et des affaires internes de la direction.

Elle est constituée de deux missions et de quatre bureaux :

- la mission chargée de la communication interne et externe ;

- la mission chargée des relations européennes et internationales ;

- le bureau des agences régionales de l'hospitalisation, chargé de l'animation, la coordination, le contrôle et l'évaluation des agences régionales de l'hospitalisation en liaison avec les autres directions concernées. Il assure également les relations avec les services déconcentrés en liaison avec la direction de l'administration générale, du personnel et du budget ;

- le bureau des affaires administratives et juridiques, chargé de l'animation du fonctionnement et de la coordination administrative de la direction et du soutien juridique de la direction. Il assure le secrétariat du Conseil supérieur des hôpitaux ;

- le bureau de la gestion des crédits d'Etat, chargé de la coordination budgétaire et comptable des crédits d'études, d'interventions et d'investissement de l'Etat dans le champ de compétence de la direction ;

- le bureau des ressources humaines et des affaires générales, chargé de la gestion du personnel, des conditions et des moyens de fonctionnement de la documentation et de la bureautique de la direction.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement) et au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de la santé et de la protection sociale, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1 A]), 18, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14.